Silverton - Durango
Bientôt la fin !

Mardi 24 août - Rouge et gris

21,5 km - dénivelé +710, -730

Cliquer sur " Etape du mardi 24 août " pour visualiser le parcours par satellite !  

 C'est parti pour la dernière partie du colorado Trail : il nous reste 70 miles à parcourir. Nous sommes à la fois tristes que ce soit bientôt fini et heureux d'avoir fait tant de chemin. Les 35 derniers jours ont passé tellement vite que nous comprenons mieux ceux qui se lancent dans des trails de plusieurs mois. Pourquoi pas nous ? ...

De Molas Pass, le chemin monte doucement jusqu'à un petit col. Nous restons au dessus des arbres et avons une vue dégagée sur les montagnes environnantes dont beaucoup sont rouges.

Lac au depart de Molas PassVue au depart de Molas Pass

Deux petits lacs en contre bas du trailPremieres couleurs de l'automne

Premieres couleurs de l'automne

A l'approche du col, en début d'après-midi, le temps se couvre et c'est sous la pluie que nous le franchissons et commençons la descente ; la pluie ne faiblit pas, nous avons un peu froid et un peu marre ... du coup nous nous arrêtons un peu plus tôt que prévu. Un peu plus tard, le ciel redevient bleu et nous profitons du soleil.

 

Mercredi 25 août - Pluie en haut du col : la routine !

31,2 km - dénivelé +880, -1200

Cliquer sur " Etape du mercredi 25 août " pour visualiser le parcours par satellite !  

 Aujourd'hui, toujours au dessus des arbres, nous longeons à flanc de montagne une vallée, traversons des prés, toujours entourés par les montagnes. Il fait beau mais comme la veille l'orage nous attend au-dessus d'un col, le ciel est bleu partout sauf au-dessus de nous.

Bientot l'automne !Etrange montagne au loin

Vue pendant la pause de midiVue pendant la pause de midi

Sandwichs quotidien : crackers fromage aujourd'huihum !

Nous ne nous attardons pas au col et redescendons sous la pluie jusqu'à une rivière où nous faisons le plein car il n'y a plus d'eau pour les 20 prochains miles. Nous continuons un peu pour remonter sur une crête que nous suivrons toute la journée du lendemain. Nous installons notre tente près d'une route forestière.

Vue de notre bivouac au couchee du soleil

 

Jeudi 26 août - Le long de la crête

29,2 km - dénivelé +1040, -810

Cliquer sur " Etape du jeudi 26 août " pour visualiser le parcours par satellite !  

Toute la journée, nous allons suivre la crête. Le matin, elle offre des vues sur  une multitude de collines densément boisées au premier plan et au fond des montagnes bien plus hautes.

L'après-midi, alors que l'orage approche, la crête est complètement dégagée et du coup particulièrement exposée aux intempéries. Le ciel est bien noir, nous entendons l'orage mais nous échappons au plus gros et arrivons au sommet avec le soleil où nous profitons d'un panorama exceptionnel.

Vestige de grele de la veille : Ca craint si ca pete !Elodie sur la crete suivie de pres par l'orage

Elodie au sommet de la crete du jourSteph au sommet de la crete du jour

Nous descendons jusqu'au lac Taylor, un vrai petit paradis, idéal pour la dernière nuit sur le Colorado Trail.

Taylor lake : le bouquet finalTaylor lake : le bouquet final

 

Vendredi 27 août - Durango !

37 km - dénivelé +450, -1430

Cliquer sur " Etape du vendredi 27 août " pour visualiser le parcours par satellite !  

Il a fait bien froid cette nuit : -5 degrés ce matin. Nous partons à 7h car une grosse journée nous attend pour arriver jusqu'à Durango !

Levee de soleil au bivouacLevee de soleil au bivouac

Levee de soleil au bivouacLevee de soleil au bivouac

Après une descente assez raide jusqu'au fond du canyon de Junction creek, très humide et à la végétation très dense, nous remontons un peu avant d'entamer une très très longue descente jusqu'à la fin du trail à quelques miles de Durango.

Elodie dans la descente vers DurangoDernier BIG champignon

Il fait de plus en plus chaud au fur et à mesure de la descente et nous croisons quelques vttistes et promeneurs.

La journée a été longue et nous sommes bien content d'être arrivés. Après une photo souvenir devant le panneau indiquant la fin du Colorado Trail, nous n'avons qu'une hâte : une bonne douche et un peu de repos. Après 5 minutes d'attente, une voiture s'arrête, on nous dépose dans le centre de Durango où le premier hôtel croisé fait parfaitement l'affaire : douche chaude, lit moelleux et surtout cookies extras à volonté !

Navigation dans les étapes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10